LETTRE DU CTIP A PROPOS D’AGRAF

Date :   04/10/2000

De :      CSMPMSI (Max Bensadon)

 

Bonjour,

 

Quelques informations sur le plantage d'AGRAF pour les adhérents du GIMEP qui ne sont pas inscrits sur le site.

 

Merci de vous être inscrits. Pour l'instant vous n'êtes que 40 (sur plus de 1500), c'est peu. Peut-être pourriez-vous faire un peu de publicité autour de vous...   Voici les dernières nouvelles.

 

Tout d'abord une "FAQ" a été mise en place sur le site officiel du PMSI à l'adresse suivante :

http://www.le-pmsi.fr/mco/faq/faqmco.html

 

 

Les différents problèmes concernant AGRAF sont les suivants :

 

Plantage d'AGRAF

Certains d'entre vous ont eu des problèmes de plantage, nous nous en excusons, mais le correctif est disponible en téléchargement à l'adresse suvante : http://www.le-pmsi.fr/scripts/Telechargement/ASP/telechargement.asp?URL=genrsap.zip

 

Il suffit de dézipper le programme et de le copier dans le répertoire d'installation en remplacement du fichier initial.

 

Envoi des données à la tutelle

Il semblerait que la communication n'ait pas été suffisante concernant ce que vous devez envoyer. En effet, la mise ne place de ce nouveau système de remontée des données vers les tutelles impose une remontée semestrielle. Cependant il n'a pas clairement été dit que vous ne deviez réaliser qu'un seul lot de fichiers contenant l'activité semestrielle.

L'ARH n'acceptera que des fichiers semestriels, en d'autres termes vous ne pouvez pas segmenter l'envoi en lots (un par mois par exemple).

 

Codes prestations non reconnus

Un certain nombre de codes prestation ont été oubliés dans la liste utilisée dans AGRAF. Ces codes prestations sont majoritairement des codes prestations de nuit.

 

SCM , "AMI N","AMY N", "AMT N", "ARE N","FSG N","FSO N", "FST N", "KCC N", "SFI N","SPM N".

 

Ces codes sont pour l'instant comptabilisés dans un compteur spécifique (code prestation non reconnu). Le logiciel utilisé au niveau des ARH réintégrera ces dépenses dans les agrégats adéquats.

 

Problème des factures incomplètes

GENIAC proposait la possibilité de faire des envois de données suivi dans un lot suivant de correctifs éventuels imposant la mise en place de système d'annulle remplace dans le fichier final. Dans le nouveau système, vous avez quelques mois après la fin du semestre pour envoyer vos données, mais une fois vos données envoyées, il n'y a plus de possibilité de corrections. Il n'y a aucune raison donc de générer plusieurs fois la même facture pour un patient, puisque vous ne faites l'envoi qu'une fois par semestre.

 

Erreurs dans les factures

La description des contrôles réalisés par AGRAF concernant les factures n'est pas très développée. Pour la plupart il s'agit des contrôles que réalisait GENIAC. Un document plus précis est en cours d'écriture. De toutes les manières il n'y a pas d'erreurs bloquantes pour le moment. L'ensemble des informations est transmis. Cependant la visualisation et la compréhension des erreurs produites est nécessaire pour pouvoir répondre aux intérrogations éventuelles de la tutelle.

 

Tenez-nous au courant des problèmes que vous rencontrez en posant vos questions directement sur le site à partir du formulaire se trouvant à l'adresse ci-dessous :

http://www.le-pmsi.fr/mco/faq/ajoutfaq.html

 

 

Cordialement

 

Max Bensadon

CTIP.